Mios - suivi des échanges et des actions

[En cours d'actualisation] 

 

[10 septembre 2020]

Compte-rendu de la réunion à venir. 

 

[30 mai 2020]

Suite à la lettre ouverte du 1er mai 2020, l'adjointe au maire Dominique Dubarry nous a répondu favorablement :

 

"Le collectif Aliment-Terre du Bassin d’Arcachon – Val de l’Eyre sollicite la ville de Mios dans le cadre d’une lettre ouverte pour une alimentation locale d’approvisionnement en circuit court et en s’appuyant sur un développement de l’agriculture de proximité.

Développer des terres agricoles sur notre territoire constitue un intérêt et qui s’inscrit dans le dernier PLU avec une augmentation de la surface des zones agricoles en centre-ville et dans les quartiers. 

Une préoccupation pour les consommateurs en quête de qualité et de fraîcheur souvent assimilés à la proximité et à la connaissance de l’origine des produits.

Maîtriser la valeur ajoutée et privilégier un seul intermédiaire entre l’exploitant et le consommateur sans compter la dimension sociale, solidaire à travers des espaces de convivialité, de jardins partagés.

La ville de Mios porte un intérêt sur la question du développement de l’agriculture de proximité.

L’équipe municipale installée mardi 26 mai, reste à votre disposition pour une rencontre et vous confirme l’aspect favorable que nous portons sur des actions autour d’une relocalisation alimentaire.

Bien cordialement,

Dominique Dubarry

Adjointe au maire et élue communautaire COBAN

A l’Environnement et au Tourisme

A la Petite Enfance et à la Jeunesse"